Ressources

logo choozit

Vous cherchez des réponses ?

Qu’est-ce que Chooz’it apporte de plus qu’un comparateur classique ?
  • LesNumériques, Fnac, UFC que choisir (essais comparatifs choisis par une rédaction, non personnalisables, non exhaustifs et objectifs)
  • Ikimo9, Gridky (immo programmes neufs, un sous-secteur de la catégorie immo)
  • Idealo, i-comparateur, Le dénicheur, electromenager-compare (comparateur de prix uniquement, quasi exclusivement sur du neuf)
  • Opodo, Skyscanner, Kayak, Liligo, Momondo, GoogleFlights (comparateur de vols, sous contrats et commissions)
  • LesFurest, LeLynx, Meilleurtaux, Magnolia (comparateur assurance ou crédit, sous contrats et commissions)
  • Autokoo, Aramis auto (comparateur auto neuves, un sous-secteur de la catégorie auto et monomarque)
Comment contacter le service client ?

Directement sur le site web ici via le formulaire de contact

Comment installer Chooz’it ?
  • Sur la version desktop : créer un compte depuis le site web et télécharger l’extension de navigateur
  • Sur la version mobile : télécharger l’application et créer un compte depuis l’application
Comment créer mon compte Chooz’it ?

Remplir les champs demandés et cliquer sur valider

Pourquoi dois-je créer un compte pour utiliser Choozit ?

Sans compte, il n’est pas possible d’enregistrer ses annonces préférées dans un outil externe.

Que peut-on faire sur le tableau de bord ?
  • Faire une recherche parmi toutes nos annonces coup de cœur, par catégories,
  • Accéder à nos annonces
  • Visualiser les dernières annonces, les tops, les flops.
Combien coûte Chooz’it ?

C’est gratuit pour un usage basique avec des quotas d’annonces limités (cf. Pricing)

Comment fermer mon compte Chooz’it ?

Via le bouton “supprimer mon compte” accessible ici

Comment utiliser l’application Chooz’it sur Android ?

Télécharger depuis le Google store, créer un compte ou se connecter

Comment utiliser l’application Chooz’it sur iPhone ?

Télécharger depuis l’App store, créer un compte ou se connecter

Comment supprimer l’historique de mes recherches sur Chooz’it ?

Depuis le navigateur directement. A noter : le journal d’activité n’est disponible que pour les comptes Premium et la totalité de l’historique sur Chooz’it peut être effacé via un bouton accessible ici

Comment rechercher une annonce sur Chooz’it ?

1. Depuis un site source

2. Depuis le gestionnaire d’annonces Chooz’it ou l’archive

3. Depuis la recherche universelle multi sites

4. Depuis le comparateur

Comment affiner les résultats de mes recherches avec des critères ?

Dans le gestionnaire Chooz’it, l’utilisateur (appelé choozer) :

  • classement par date d’ajout
  • classement par prix
  • par préférence faite (j’aime, j’adore, j’hésite)
  • par statut personnalisé (ex : à contacter d’urgence, doit me recontacter, en négociation, etc.)
  • par source : LeBonCoin, Electrodepot, LeroyMerlin, etc.)
  • par liste personnalisées créées

Dans la recherche universelle multi sites

  • par catégorie
  • par source
  • par ville
  • par tous les critères individuelles enregistrées (variables selon catégorie)
Comment définir des critères de choix dans Chooz’it ?

Nous associons les critères d’un site à l’autre pour qu’ils n’apparaissent dans un format unique dans les annonces et surtout sur le comparateur. Ces critères sont sélectionnables depuis la recherche universelle multisites. Le “choozer” peut aussi créer ses propres critères personnalisés et les remplir pour ses annonces (avis par étoile, note, texte, chiffre, liste déroulante, date, etc.)

Comment personnaliser mon tableau de bord Chooz’it ?

Le tableau de bord n’est pas personnalisable pour les emplacements. Chaque “choozer” aura cependant accès à ces dernières annonces ajoutées, le nombre de ses annonces par catégorie et le nombre total de tous les utilisateurs par catégorie. Ainsi que le récapitulatif de ses quotas selon s’il est gratuit ou abonné.

Comment ajouter une annonce ?

Depuis un des +60 sites sources :

  • via une annonce individuelle
  • via la liste des résultats d’annonces
A quoi correspond le score de risque d’une annonce ?

Il correspond à une quinzaine de critères récupérés tant sur l’annonce que sur le vendeur, pour déceler le risque d’arnaque potentiel (fiable, risqué, danger).

Comment signaler une annonce erronée ?

Chaque “choozer” peut signaler une annonce (ville incorrecte, vendu, photos non contractuelles, vendeur ne répondant pas, arnaque, autres)

Comment signaler une arnaque ?

Chaque “choozer” peut signaler une arnaque (ville incorrecte, vendu, photos non contractuelles, vendeur ne répondant pas, arnaque, autres)

Comment accéder à l’historique de mes comparaisons ?

Depuis le menu, un champ historique permet de réafficher les comparaisons déjà effectuées

Qu’est-ce que Chooz'it apporte de plus qu’une navigation ?
  • Chooz’it facilite la recherche grâce à la fonction ‘masquer une annonce’ permettant ainsi de ne pas tomber plusieurs fois sur les annonces qui ne m’intéressent pas et pouvoir en consulter de nouvelles.
  • Chooz’it permet d’ajouter un statut, une note, d’éditer l’annonce et de consulter tout son historique Chooz’it
  • Chooz’it permet de voir ses rdv, d’ajouter et voir des pièces jointes
  • Chooz’it permet de mettre en favoris à 3 niveaux : j’aime, j’adore, j’hésite
  • Chooz’it permet depuis ses Recherches/Alertes depuis un site source, d’afficher un badge New pour chaque annonce qui n’a jamais été vu, afin de gagner du temps et se concentrer sur les nouvelles annonces, et surtout savoir où on en est dans le parcours des résultats
  • Chooz’it permet d’enregistrer ses recherches avec tous les critères définis sur les sites sources,
  • Chooz’it permet d’afficher les résultats sur une carte depuis les sites sources ne proposant pas de géolocalisation sur carte
Comment faire une comparaison personnalisée ?

Suivez notre vidéo dans la rubrique vidéo didacticiel ici

icon fuse debuter faq

Pour débuter

Suivez le guide, c’est par ici !

telecharger arrow

Télécharger

Installez Chooz’it sur votre ordinateur ou téléphone

icon play video faq

Vidéos

Direction Youtube, nos vidéos
vous attendent

icon partenaire faq

Devenir partenaire

Prêt à devenir notre partenaire ?

Nous contacter

Vous souhaitez entrer en contact avec nos équipes ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.